Blablas·Ecologie·Gourmandises

Les Petits Bocaux

Salut les blogonautes,

dans ma quête du mieux vivre, j’ai pensé à vous partager une vidéo faite par Coraline (que j’ai découverte par ce biais d’ailleurs), au sujet d’une boutique de vrac pas très très loin de chez moi, à Obernai: Les Petits Bocaux.

Cliquez ici pour voir sa vidéo (Youtube)

Les Petits Bocaux c’est une petite boutique de vrac située au 126 rue du Général Gouraud à Obernai (Bas-Rhin 67210). La patronne, Pauline, est une jeune femme adorable qui s’est lancée dans ce projet ambitieux, dans le but d’avoir sa propre entreprise et surtout centrée sur l’écologie et la réduction des déchets.

Elle est toujours d’une grande douceur et patience, et surtout de bons conseils. Vous pourrez y trouver de l’alimentation en vrac (venez avec vos propres contenants ou utilisez ceux réutilisables fournis au magasin), des cométiques, …

Bien que je ne boive personnellement pas de thé, je vous conseille ceux vendus au magasin, que j’ai offerts à Noël, aux odeurs magiques, et très bons (selon les destinataires des cadeaux 🙂 ).

Cliquez ici pour consulter la page Facebook des Petits Bocaux

Je valide donc un million de fois cette boutique, qui plus est elle est très jolie ! Le seul point un peu négatif que j’y trouve, est l’accès parking, mais elle reste tout de même bien accessible.

Vous connaissez? 

15894845_990378851106633_3689700994816515327_n

 

Laisser un commentaire